• Date Of Birth: June 13, 1957
  • Date Of Death: March 26, 2022
  • State: New Jersey

Nous annonçons avec infiniment de peine la triste nouvelle de la mort de Joseph Arnold Jean Jacques, le samedi 26 mars 2022 à New Jersey, à l’âge de 64 ans, après une longue maladie courageusement supportée. Né à Laurent le 13 Juin 1957, il était le fils de feue Mamothe Jean Jacques et feu Raymond Desrosiers. Il demeurait à carrefour, Haïti. Déménagé à New Jersey où il y vivait durant les deux dernières années avec sa famille.

Il laisse dans le deuil : 

Ses enfants : Patrick, Alan, Daulin, Jude Arnauld, Richardson 
Ses petits enfants: Gabrielle, Carter.
Ses frères : René, Jean Claude, Joseph Gary et Fritz Cadet,
Ses cousins et cousines : Nelson, Micheline, Jean Robert, Ronald, Claude, Elfine, Marie-Ange, Andrise et Sandra Vertus. 
Véronique, Nirva, Darline, Junie, Japhé, Guerby, Antoine Claude, Jean Gardy, Lesmithes, Eddy, Mama, Zette, Erlande, Naya, Danielle, Bersonne, Guirlaine, Marise, Paul Henry, Marie Michelle, Doulière, Donald, Fara, Jimmy et Carlo Jean Jacques.
Ses neveux et ses nièces : Nancy, Serginio, Thedine, Renouchka, Pierre-Renaud, Gladia, Rejinca, Kervens, Gaël, Schneider, Richardson, Kayden Cadet
 Son oncle Joseph Jean Jacques et sa tante Florence Jean Jacques.
Son ami d’enfance Jean Veniel Sené. 
Ses proches collaborateurs à Carrefour, Port-au Prince, Haïti.
Ainsi que les autres parents, amis proches affectés par ce deuil.

Né le 13 juin 1957 à Laurent, Cayes Haïti 

Arnold a fait ses études primaires à Laurent et à l’école Nationale Dumarsais Estimé des Cayes. Puis, ses études secondaires au Collège Feminore Fougère, pour continuer ses études professionnelles dans la même ville. Après ses études professionnelles, il a débuté à Laurent comme couturier hors-pair.  Passionné, méticuleux, aimant le travail bien fait, il s’est mis au service de la population. 

Ensuite, au début des années 80, il s’est rendu à Port-au-Prince avec son ami d’enfance, Séné Jean Véniel pour explorer d’autres possibilités, de là, il a continué à travailler comme couturier et s’est vite fait remarquer dans sa profession.

Cependant, en 1986, il s’est lancé dans les affaires pour devenir un entrepreneur ou un homme d’affaires réussi dans la commune de Carrefour. 

Il était connu pour son grand amour de la famille. Sa maison était porte ouverte pour recevoir ses proches et ses voisins qui montaient dans la capitale pour leurs études. Arnold aimait rire, il avait un grand sens de l’humour, il aimait la bonne compagnie, être entouré de ses amis. Il était un fan de la musique Haïtienne et du football. Il était un père de famille soucieux de ses enfants et un mari aimant. 

En 2017 un gros évènement a chambardé sa vie. Sa femme, la mère de ses enfants, est décédée subitement. Et après ce choc dur, il a commencé à avoir de graves problèmes de santé déjà existant. 

Puis, en juin 2020, en pleine pandémie, il est rentré à New Jersey pour venir retrouver ses enfants. Malgré les progrès de la médecine et les grands soins prodigués, son cas ne fait qu’empirer. Il a beaucoup souffert ses deux dernières années, mais il restait toujours positif. Néanmoins, sur son lit d’hôpital, il faisait des projets d’investissement, il parlait d’affaires. Il rêvait de retourner en Haïti pour aller continuer à gérer ses affaires et être au côté de ses collaborateurs. Sa tête était pleine d’idée mais hélas son corps ne suivait plus.

Enfin dans la nuit du 26 mars, il est parti doucement dans son sommeil, dans le « Riad » où il était placé pour se faire soigner.

Arnold…, ton combat est maintenant terminé, tu es libre de toute maladie, de toute souffrance, tu peux t’envoler enfin comme un oiseau libéré de sa cage. Va rejoindre ce que tu aimais. 

 

Source link