• Date Of Birth: June 1, 1954
  • Date Of Death: February 17, 2022
  • State: New Jersey

 

Née le 1er Juin 1954 à Anse-Rouge, HAÏTI. Connue sous le nom de Sr Nectar, Maritane est la progéniture de Mme Clerina Ledix et Mr Cincirus Petit. Mariée en 1974, mère de 4 enfants. Nesly, Frantz, Jude et Junior. Elle a bien eu le temps de voir élargir sa modeste famille avec l’arrivée de ses belle-filles Elizabeth Delouis et Ermine Clervoyant, d’où se découlera la naissance de ses petits fils Nathaniel Clervoyant, Tristan Clervoyant et également ses petites filles Abigail Clervoyant, Eliana Victoria Delouis et Gabriella Francesca Delouis.

Commerçante de profession, Maritane a enchaîné avec joie et gaité de cœur les petits boulots après son arrivée aux Etats-Unis en 1991 pour que ses enfants puissent connaître un demain meilleur disait elle sans cesse á qui veut l’entendre. Dans sa conception de la vie, Maritane faisait comprendre que les sacrifices ne sont jamais trop grands pour que ses enfants ne connaissent pas la vie qu’elle a vécue durant son plus jeune âge en Haïti.

Amoureuse de la vie et une servante zélée de l’evangile, toujours serviable et disponible pour la cause de la parole de Dieu, après qu’elle a croisé sur son chemin son pasteur et ami fidèle en la personne Fritz Dorléan plus connu sous le nom de Pasteur Toto. Puis vint le tour de Sr. Isaac, Sr Asselie, Pasteur Yvon pour ne citer que ceux-là. Ma mère était une personne toujours souriante, toujours prête à donner son temps et son énergie au service de tous ceux qui la sollicitent sans jamais dire non.

(Nesly Clervoyant) durant ses périodes de maladies qu’il a endurées depuis pas mal de temps.

Grâces soient rendues à Dieu pour ses bienfaits envers sa servante et toute sa Famille. Maritane était vraiment une personne merveilleuse, une amie pour d’uns et une sœur pour d’autres. Pour terminer, j’aimerais que les personnes ici présentes se souviennent de Sr Nectar pour la servante zélée du service de Dieu qu’elle était et non une personne  couchée dans un cercueil qui a combattu le bon combat et qui a achevé sa course. Dieu a donné, Dieu a repris, que son nom soit béni à jamais. Ne pleurons pas la mort de Sr Nectar mais de préférence, réjouissons nous du fait qu’elle est au ciel avec son Seigneur Jésus Christ, et exhortons nous d’en faire autant.

Merci à vous d’avoir fait le déplacement de Chez vous pour venir rendre un dernier hommage à ma mère. Que Dieu dans sa bonté nous donne la force et le courage dont on aura besoin pour tenir ferme jusqu’au dernier jour, le jour où l’on aura à revoir Sr Nectar toute souriante en compagnie de son Seigneur Jesus Christ. Que Dieu bénisse tout un chacun d’entre vous et encore une fois, mille Mercis à vous d’être venus.

Source link