- Date Of Birth: September 25, 1948
- Date Of Death: December 15, 2021
- State: New Jersey
Deliverance Eugène est né le 25 septembre 1948 à Desdunes (Haïti). DuTass Philippe, son père, avait onze enfants de Louisilia Orival et cinq enfants de Sia.
De son jeune âge, Délivrance Eugene a su montrer son potentiel et son sens de responsabilité. Après la mort de sa mère, il était comme un père pour toute la famille quoiqu il etait age de seize ans
A l’age de dix huit ans, son cousin (Fritz) lui a confié de grandes responsabilités: enseignant, greffier au tribunal de paix de Desdunes. Maire par intérim de la commune de desdunes à deux reprises, il a dû consentir de grands sacrifices en vue de remplir la mission pour laquelle il a été nommé. C’était un homme de dialogue, serviable et honnete. Par dessus tout, il aimait le créateur de l’univers, la lecture et la beauté de la vie. C’était un homme de parole et toujours de bonne humeur même dans les pires moments de son existence. Si pour certains, il était on ne peut plus sévère, pour d’autres c’était un homme très amical, généreux et laborieux. De plus, son amour pour l’agriculture était sans égal.
Délivrance avait cinq enfants dont quatre filles: Lydie Eugène, Lynda Eugene, Adeline Eugene, Natalha Eugene et son fils unique Derby Eugene. Il avait également cinq petits fils et filles.
Au mois de mars 2021, il s’est rendu à l’hôpital à la suite d’ un malaise. Par la suite, les médecins ont découvert qu’ il avait un cancer du poumon, durant tous ces moments difficiles. Il a su rester positif et garder sa bonne humeur. Pendant les moments de convalescence, il ne pouvait pas attendre le jour de son exeat pour rentrer chez lui histoire de passer de bons moments avec ses petits enfants. Mais malheureusement il n’ a pu retourner à la maison. Le 15 décembre 2021, on nousa annonce son décès.